Le navire
des liens entre les Iles et la Grande Terre.
Chiffres clés en 2024
98 000
passagers transportés
148
voyages effectués
56
employés
383
voitures transportées
(+10%)
725
vélos transportés
Que signifie “Betico” ?
Présentation
Depuis presque 16 ans, le BETICO2 assure les liaisons maritimes entre Nouméa, les Iles Loyauté et l’ile des Pins et en inter-Ile, entre Maré et Lifou.
Le Navire peut accueillir jusqu’à 355 voyageurs à bord.
Les membres d’équipage sont quasi tous originaires de la Nouvelle-Calédonie, de l’île des Pins ou des îles Loyauté et se feront une joie de vous conseiller sur votre séjour !
Vous êtes libres de voyager à bord, dans tous les salons, au pont principal, au pont supérieur, ou en terrasse à l’extérieur !
Suivant les conditions météorologiques et hors opérations de manœuvre, vous pourrez demander une visite de la passerelle pendant la traversée.
Les salons
Notre compagnie met tout en œuvre pour garantir le confort et la tranquillité des passagers durant la traversée.
Au 2ème étage et notamment au Pont Supérieur,
2 salons sont disponibles à proximité de la terrasse extérieure ou à l’avant du Navire. Les fauteuils sont disposés autour de grandes tables. Idéal lorsque que vous voyagez en petit groupe, en famille ou entre amis !
Un premier salon ainsi que le snack sont situés au pont principal du Navire soit au 1er étage et dès votre arrivée à bord.
À l’avant du Navire, vous profiterez de la vue panoramique sur la traversée et assisterez aux manœuvres d’arrivée aux Iles.
La terrasse extérieure
La terrasse extérieure est libre d’accès à tous nos voyageurs. Elle est située à l’arrière du Navire au pont supérieur. Depuis cette terrasse, vous pourrez profiter du paysage et de l’air marin.
De mi-juillet à mi-septembre, vous aurez peut-être la chance d’observer les baleines qui viennent faire étape dans les eaux calédoniennes.
Durant la traversée, le navire passe à proximité d’îlots et de nombreux lieux remarquables. Pour les plus fameux : les célèbres baies de Nouméa, l’étroit canal de Woodin, la tombée du Cap N’Dua, la passe de la Havannah par où sont arrivés les premiers explorateurs et les navires en Nouvelle Calédonie.
Vous apprécierez les eaux turquoises du lagon classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez la sensation de faire une croisière, un voyage dans le voyage !
Ce sera aussi le lieu idéal pour faire des rencontres. En effet, notre clientèle est composée en partie de résidents locaux, connus pour leur sens du partage et leur convivialité.